Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

5 conseils pour se filmer soi-même

Réaliser une vidéo de soi-même est une tâche ardue, mais pas aussi difficile que vous le pensez. Grâce à nos conseils, vous pourrez créer des vidéos de haute qualité à la maison ou au bureau, sans appareil photo sophistiqué, en utilisant simplement un téléphone.

 

Découvrez nos cinq conseils vous permettant de tourner des vidéos de qualité 

1/ Trouvez un endroit calme

Lorsque vous filmez une vidéo, il y a deux choses qui vous intéressent le plus : l’audio et l’éclairage. Commençons par l’audio : que vous ayez ou non un microphone externe, vous devrez vous assurer que l’environnement dans lequel vous enregistrez est le plus silencieux possible.

Enregistrer à côté d’une fenêtre donnant sur une rue animée créera du bruit de fond dont vous ne réaliserez pas l’existence tant que vous n’aurez pas terminé l’enregistrement. Ce bruit est gênant et donne à votre vidéo une sensation de qualité inférieure.

 

2/ Trouvez le bon éclairage

Outre l’audio, l’éclairage est un facteur crucial pour filmer des vidéos à la maison. Personne (y compris vous !) ne veut regarder une vidéo de quelqu’un avec un bruit de fond fort et un éclairage tamisé. Cela porte atteinte à votre posture d’autorité, affaiblissant la conversion que vous essayez d’obtenir de votre vidéo.

Deux options s’offrent à vous en matière d’éclairage : trouvez-le ou achetez-le. L’éclairage naturel est toujours idéal. Pour filmer avec un éclairage optimal, trouvez la pièce la plus lumineuse de votre maison ou de votre bureau (cela peut changer au cours de la journée)  et déterminez quel est le meilleur moment pour filmer des vidéos.

Grâce à un bon éclairage et un bon son, vous pourrez faire croire à votre audience que vous disposez du meilleur équipement technologique disponible alors que vous utilisez simplement votre téléphone.

 

3/ Obtenez les bons angles

Si vous regardez la caméra vers le bas ou vers le haut, votre vidéo va déranger le spectateur. Vous ne voulez pas qu’il se concentre sur votre menton ou le haut de votre tête, vous voulez qu’il vous regarde comme il le ferait si vous étiez assis en face de lui.

Les trépieds sont de loin l’un des équipements vidéo les plus faciles à utiliser à la maison. Si vous n’en n’avez pas à disposition, vous pouvez utiliser des tiroirs, des tables de nuit, des étagères, des livres, des décorations, etc. pour vous aider à trouver l’angle parfait.

 

4/ Faites un essai

Ah, le tristement célèbre essai ! Nombreux sont ceux qui effectuent des tests en enregistrant une vidéo de 10 minutes (ou plus!), pour se rendre compte à la fin que la caméra n’était pas au point ou que le micro était éteint (et ça, ça fait mal).

Pour éviter de faire ces erreurs, effectuez un test rapide de votre vidéo avant de vous lancer. Enregistrez pendant au moins une minute pour vous assurer que l’éclairage, le son et l’angle soient corrects.

 

5/ Soyez honnête avec votre public

Si vous êtes habituellement dans un studio pour enregistrer des vidéos de haute qualité OU si c’est la première fois que vous enregistrez des vidéos pour votre public, dites-leur. Être honnête avec votre audience permet de construire une relation privilégiée avec eux.
Demandez-leur ensuite de vous faire part de leurs commentaires. Si vous enregistrez des vidéos pour les médias sociaux, leurs commentaires, sous forme de commentaires sur votre publication, vont renforcer votre engagement et les aider à continuer à voir votre contenu. 

Si vous enregistrez des vidéos pour un abonnement payant, leur demander leurs commentaires sur la façon d’améliorer vos vidéos les fera se sentir plus attachés au produit final. Dans les deux cas, vous créez une meilleure relation avec vos abonnés, prospects ou clients.

 

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.