Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

5 manières d’attirer son client idéal

Travailler avec certains clients peut être une situation difficile à gérer. Tout le monde est mécontent, personne ne se sent compris, et les choses tournent rarement bien du premier coup.

Attirer votre client idéal ne doit pas être une épreuve insurmontable. Voici cinq conseils qui vous permettront d’attirer et de convertir avec succès les clients de vos rêves.

1/ Définissez votre avatar client

À quoi ressemble votre client idéal (quelles sont ses motivations, ses objectifs, les difficultés auxquelles il doit faire face, à quoi ressemblera son budget, …).

2/ Parlez-leur !

N’hésitez pas à échanger régulièrement avec votre audience. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà un ou deux clients qui aiment les services que vous offrez. Ce sont les personnes sur lesquelles vous souhaitez modéliser l’avatar de votre client, car avec peu ou pas d’efforts, ils sont déjà tombés amoureux de votre entreprise. Ce sont vos clients idéaux.

3/ Rencontrez votre client idéal où il se trouve

Chaque client avec lequel vous travaillez sera unique dans ses besoins, son offre …
Heureusement, tous vos clients idéaux ont une chose en commun : ils sont tous en ligne !
Avec 2,6 milliards d’utilisateurs mensuels actifs sur Facebook et 20 milliards de recherches Google par jour, votre client parfait est forcément en ligne. La publicité en ligne est la chance la plus efficace de vous connecter à votre client idéal. Avec quelques annonces Google et une campagne Facebook, vous pourrez générer un bon nombre de prospects chaque mois.
Votre avatar client peut vous aider à mieux cibler vos annonces et les mots clés utilisés. Bien qu’il soit peu probable que chaque prospect satisfasse aux critères de votre client idéal, vous en trouverez qui s’en rapprochent.

4/ Faites référence à leur situation actuelle

Un bonne stratégie marketing interpelle un public et le fait se sentir compris, entendu et pris en charge. Cela montre que vous connaissez, comprenez les difficultés de vos clients et que vous souhaitez l’aider !

5/ Montrer les résultats qu’ils peuvent obtenir !

Votre client ne se soucie pas de votre produit. Il se soucie de ce que votre produit peut lui apporter. Mettez en avant le bénéfice de vos prestations.

 

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.