Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

5 manières d’augmenter l’engagement sur ses stories Instagram

La fonctionnalité Story d’Instagram offre aux marques un moyen fun et gratuit de s’engager activement avec leurs abonnés et leur public cible.

Plus de 500 millions de personnes regardent des stories Instagram chaque jour. Cela représente beaucoup de clients potentiels qui pourraient interagir avec votre entreprise. Bien sûr, votre marque n’est pas la seule sur le marché à attirer l’attention, il est donc important de se démarquer

Nous vous partageons cinq stratégies vous permettant d’exploiter la notoriété votre marque et d’augmenter l’engagement de votre audience sur vos stories Instagram.

1/ Ajouter des autocollants

L’un des moyens les plus efficaces d’augmenter l’engagement consiste à utiliser des autocollants. Vous les avez probablement vus sur le compte d’un ami ou peut-être utilisé par une autre marque populaire.

Qu’il s’agisse d’un emoji ludique ou d’un sondage suscitant des réponses à la tenue du jour, il existe plusieurs manières de rendre les autocollants attrayants :

  • Les autocollants de compte à rebours sont parfaits pour créer l’attente autour d’un lancement de produit ou d’un événement.
    • Les sondages et les autocollants de questions sont utiles pour en savoir plus sur vos abonnés et leurs opinions.
  • L’autocollant quiz est une fonctionnalité amusante qui permet aux utilisateurs de participer à vos stories.

 

2/ Trouver les meilleurs horaires de publication 

Connaître votre public est essentiel pour accroître l’engagement sur les réseaux sociaux .

Il est donc nécessaire de prendre le temps d’analyser vos statistiques pour savoir quand vos abonnés sont généralement les plus réactifs. Vous pourrez ensuite planifier vos histoires en fonction de ces périodes chiffres pour vous assurer de maximiser l’attention du public.

3/ Utiliser des hashtags

L’ajout de hashtags à vos stories Instagram est un moyen très simple d’augmenter votre portée et votre engagement. Il permet à de nouveaux publics de découvrir votre contenu et de commencer à vous suivre.

Si un hashtag est suffisamment populaire, les utilisateurs peuvent le rechercher et afficher des histoires en direct sur une page de hashtag organisée où ils peuvent trouver votre compte.

4/ Répondre aux messages directs

L’une des choses les plus importantes que chaque marque devrait faire est de répondre aux messages directs du public.

Si vous voulez que les gens s’engagent avec vous, il est logique que vous vous engagiez avec eux en retour.

Évidemment, lorsque vous arrivez à un certain point, il devient difficile de répondre à tout le monde, mais cela montre à votre public que vous êtes une marque authentique et authentique.

 

5/ Faire des partenariats


Collaborer avec de nouvelles marques est un autre bon moyen d’attirer l’attention du public, surtout si vous êtes dans un domaine créatif.

Que vous ayez un influenceur qui reprenne votre story pendant une journée ou que vous diffusiez une vidéo Instagram Live avec une autre marque, il existe d’innombrables façons de proposer du contenu tout en établissant des relations intéressantes.

 

Avec ces stratégies d’engagement, vous serez sur la bonne voie pour créer une audience plus active autour de votre marque.

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.