Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

6 manières pratiques de booster vos ventes en ligne

Avec des plateformes telles que Shopify qui facilitent la création de sites e-commerce, vous avez probablement déjà songé à en créer un vous-même.

Après tout, si vous désirez gagner de l’argent en ligne, la mise en place d’un site e-commerce peut souvent être un excellent moyen de démarrer. Néanmoins, pour générer des ventes, vous devez également être capable de promouvoir votre commerce.

Dans cet article, nous allons vous présenter 6 manières de générer des ventes pour votre e-commerce.

Nous aborderons les meilleures stratégies à mettre en place, tout en analysant les raisons pour lesquelles chacune d’entre elles est efficace.

À la fin de cet article, vous serez en mesure de transformer votre e-commerce en une véritable locomotive générant des ventes jour et nuit.

C’est parti ! 

 

1. Trafic payant

Le trafic payant est l’un des meilleurs moyens de générer rapidement des ventes pour votre e-commerce.

Vous vous dites sûrement que le trafic payant est très coûteux. Et vous trouverez sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages de personnes ayant investi beaucoup d’argent dans ce trafic sans obtenir les résultats souhaités.
Or, s’il est correctement réalisé, le trafic payant permet d’obtenir un coût par clic très abordable. Si vous lancez une campagne pertinente, le trafic payant peut se révéler être rentable pour votre entreprise.

Le plus souvent, ceux qui échouent avec le trafic payant sont ceux qui font des erreurs de débutants. Mais de quelles erreurs s’agit-il ? 

De nombreuses personnes qui ne connaissent pas le trafic payant sont convaincues qu’elles doivent investir beaucoup d’argent dans une campagne afin de voir si le trafic payant est intéressant ou pas. Et bien sachez qu’il s’agit de la pire manière de procéder. Ce trafic permet justement de dépenser de petites sommes pour « tester » et non le contraire.

Une meilleure approche consiste à ne dépenser que de petites sommes d’argent à la fois. Un bon point de départ consiste à ne pas dépasser 50 euros, car il n’y a aucune garantie que vos campagnes fonctionneront. Mais ce n’est pas grave, car si une campagne ne fonctionne pas, vous pouvez toujours en créer une autre.

Généralement, avec le trafic payant, vous n’obtiendrez pas nécessairement de bons résultats du premier coup.

Bien entendu, au fur et à mesure, vous comprendrez les bonnes pratiques à adopter en fonction des datas obtenues, mais il vous faudra encore beaucoup expérimenter pour obtenir des résultats satisfaisants. Le test fait partie du jeu.

Lorsque vous lancez des campagnes de trafic payant, vous ne devez pas dépenser la totalité de votre budget pour une seule variation publicitaire.

Privilégiez plutôt la mise en place de plusieurs campagnes, puis de plusieurs déclinaisons publicitaires pour ces campagnes.

Vous orientez alors le trafic vers les différentes campagnes, en suivant de près les indicateurs pour voir quelles publicités et quelles campagnes vous apportent les résultats escomptés.

Lorsque vous aurez repéré le type de campagne qui marche le mieux, vous pourrez alors y consacrer plus de budget.

Il est impératif de bien identifier et de cerner votre clientèle. En vous familiarisant avec votre client cible, vous pourrez tirer le meilleur parti des techniques de ciblage avancées proposées par les plateformes que nous allons voir. 

Un bon ciblage garantit que vos publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes. Si vos publicités sont adressées aux bonnes personnes, il y a plus de chances que des ventes soient conclues sur votre e-shop.

Si vous avez du mal à les identifier, la création d’un personnage virtuel d’acheteur vous y aidera.

Si vous avez le listing de vos clients, vous pouvez leur adresser une enquête par mail afin de mieux les connaître. Pour avoir un retour honnête et rapide de la part de vos consommateurs, offrez leur une récompense, telle qu’un code de réduction.

2. Renforcer la fiabilité de votre système d’information

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour stimuler vos ventes est de renforcer la fiabilité de votre site.

Lorsque les clients se rendent sur votre site pour acheter un produit, leur parcours ressemble à ceci :

Voir une publicité/visiter un site en utilisant l’URL – > Voir la page du produit -> Voir la caisse -> Passer à la caisse.

En gros, le processus décrit ci-dessus peut être considéré comme le chemin parcouru par les acheteurs potentiels avant qu’une transaction réelle ne soit effectuée.

En augmentant le niveau de fiabilité des consommateurs à chaque étape de ce processus, vous serez en mesure d’améliorer les ventes.

Pour cela, il existe diverses façons de procéder :

  • L’une d’entre elles consiste à inclure des commentaires sur les produits affichés afin d’apporter une preuve sociale de la qualité réelle du produit.
  • Une autre approche consiste à installer une option de « Live Chat” sur votre site.
    Des sondages ont révélé que les consommateurs préfèrent le chat en direct à toute autre forme de service à la clientèle. En plus du Live Chat, assurez-vous que votre site fournit un service clientèle de premier ordre.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des « badges de confiance » (logos confirmant l’authenticité de votre site Web) tout au long de votre processus de paiement. Son emplacement dépendra de votre choix. Toutefois, il est préférable de placer vos badges de confiance là où ils sont le plus utiles : au moment du paiement.

Cependant, il faut savoir qu’il existe des dizaines de labels de confiance.

 

 

Alors comment savoir lequel est le bon à utiliser sur votre e-commerce ?

Si vous cherchez à mettre en place des badges de confiance sur votre site, pensez à utiliser ces trois-là : PayPal (66 % ) Verisign ( 63%) et McAfee (62 % de personnes qui lui font confiance) pour commencer.

Il peut être aussi intéressant de laisser quelques témoignages sur la page de paiement.

Les témoignages que vous utilisez doivent répondre aux préoccupations de dernière minute que les gens peuvent avoir lorsqu’ils achètent un produit chez vous. (Exemple : L’expérience s’est déroulée sans stress – Ils ont traité avec plaisir mes retours et m’ont même remis un bon de réduction pour mon prochain achat. “).

 

3. Simplifiez votre processus de paiement

Vous pouvez par exemple, envisager de ne plus obliger les gens à se créer un compte avant de procéder au paiement. 

En offrant la possibilité de passer à la caisse en tant qu’invité, vous pourrez “adoucir” le processus de paiement et contribuer à réduire les frictions et rendre le passage à la caisse plus facile et moins fatigant. 

Vous pouvez aussi simplifier le processus de paiement en réduisant le nombre de champs du formulaire que les clients potentiels doivent remplir, ou ajouter des fonctionnalités qui rendent les champs « nécessaires » du formulaire plus faciles à remplir. 

Même si cela ne simplifie pas vraiment le processus de paiement, vous pouvez également envisager d’inclure une barre de progression dans votre page de paiement. Cela donne simplement aux gens un sentiment de progresser au fur et à mesure qu’ils avancent dans le processus de paiement et les maintient engagés car ils savent maintenant quand le processus va se terminer.

4. Utiliser le marketing par e-mail

L’autre méthode que vous pouvez utiliser pour développer votre e-commerce est le marketing par e-mail.

Il y a deux façons d’aborder le marketing par e-mail pour votre e-commerce : l‘une consiste à faire du marketing auprès d’une liste que vous possédez déjà et l’autre consiste à créer une nouvelle liste entièrement.

Si vous ne disposez pas encore d’une liste de diffusion, vous devrez d’abord vous concentrer sur la création de votre liste. Pour ce faire, vous pouvez générer du trafic payant vers une page où vous pouvez inciter les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez organiser un jeu concours avec des produits vendus sur votre site à gagner en échange  des adresses mail des participants.

 

Maintenant, comment générer des ventes à partir de cette liste de diffusion ?

Une solution est la « vente croisée ». Il s’agit de proposer aux gens des produits complémentaires à ceux qu’ils ont déjà achetés. Ainsi, si quelqu’un a acheté un PC, vous pouvez lui vendre une imprimante par le biais de la vente croisée.

On peut dire que la vente croisée est plus facile à réaliser par e-mail, car l’upselling nécessite souvent un peu d’interaction en temps réel.

Pensez à envoyer des mails une semaine ou deux après l’achat d’un article pour promouvoir des produits complémentaires.

 

5. Améliorer la présentation des produits

Une autre chose que vous pouvez faire pour améliorer vos ventes est de mieux mettre en valeur les qualités de vos produits.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons. La façon la plus évidente est peut-être de présenter des photos / vidéos plus attrayantes des produits que vous présentez.
Pour vos fiches produits, vos descriptions doivent être rédigées le plus clairement possible afin qu’elles puissent être rapidement lues. Privilégiez l’usage de mots-clés plutôt que de présenter les caractéristiques techniques du produit.

Par exemple : dites que le produit est plus léger qu’un livre de poche et non pas qu’il pèse 191 grammes.

ecommerce produit neoline marketing

 

6. Mettre en place des ventes incitatives (upsells)

Cette technique n’augmentera pas forcément les ventes, mais la valeur moyenne des commandes augmentera.

En effet, vous allez amener les clients qui achètent des produits standard ou de base à acheter des versions « améliorées » ou « personnalisées » de ces produits.

Cette méthode, présentée sous la forme d’une option, encourage les gens à prendre des mesures pour acheter l’option la plus chère. Ces informations peuvent comprendre les évaluations et les avis sur le produit le plus cher. Elles peuvent également inclure une comparaison des caractéristiques.

Vous pouvez même prévoir une réduction pour toute personne qui décide de choisir l’option la plus chère plutôt que la moins chère

La mise en place d’une fonction de vente incitative sur votre site web peut sembler un peu technique, c’est pourquoi vous pouvez demander l’aide de quelqu’un qui sait comment gérer le codage. 

Obtenir l’aide d’une telle personne peut vous coûter un peu plus cher au départ, mais il ne fait aucun doute que si elle est mise en œuvre correctement, l’investissement sera rentable.

 

 

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un e-commerce ou si vous prévoyez de l’être prochainement, vous êtes probablement à l’affût de tactiques qui vous aideront à stimuler les ventes.

Nous espérons que grâce à cet article, vous avez maintenant une idée des mesures que vous pouvez prendre pour y parvenir.

Que vous tiriez parti des offres de trafic payant ou que vous décidiez de mettre en œuvre le marketing par courrier électronique, les options sont nombreuses.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, son succès dépendra souvent de votre connaissance du client.

En tout cas, maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à suivre les conseils mentionnés, à travailler pour votre magasin de commerce électronique.

 

 

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.