Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

Comment créer son calendrier éditorial YouTube

Dans le monde du marketing sur les réseaux sociaux, la planification doit devenir votre meilleur ami si vous souhaitez optimiser votre stratégie.

Si vous n’avez pas de calendrier de contenu, vous vous retrouverez très vite dépassé.

Nous vous partageons les 4 étapes vous permettant de créer un calendrier de contenu pour votre stratégie YouTube qui vous facilitera la vie.

 

1/ Choisissez les sujets que vous allez évoquer dans vos vidéos


L’une des premières choses dont vous avez besoin pour créer un calendrier de contenu est… le contenu.

Prenez le temps de découvrir quels sujets intéressent le plus votre public actuellement : une actualité en lien avec votre domaine d’activité ou des sujets froid. 

N’hésitez pas à solliciter vos clients ou votre audience sur vos réseaux sociaux pour trouver des idées de contenus.

 

2/ Définissez votre fréquence de publication 

À la question : il y a t-il un horaire idéal pour publier mes vidéos ? La réponse est NON. Votre rythme de diffusion dépendra de votre activité et de vos ressources internes (équipes, matériels, etc).
Vous pouvez choisir de nombreux horaires différents pour votre stratégie YouTube, et il n’y a pas nécessairement une seule bonne réponse.

Par exemple, un vlogger, s’il souhaite être en contact constant avec son audience, devra publier du contenu plusieurs fois par semaine.

Si vous êtes une agence marketing, publiant des articles sur le marketing digital vous pouvez publier une vidéo par semaine. Décidez du calendrier qui convient le mieux à votre secteur et à votre équipe, puis décidez quels jours vos vidéos vont être diffusées.

 

3/ Intégrez vos lancements de produits, de services promotions et nouvelles offres dans votre calendrier


Assurez vous que vos prochains lancements de produits, promotions et nouvelles offres figurent dans votre calendrier. Cela vous permettra de travailler vos vidéos YouTube autour de ces promotions.
Il est donc important d’avoir toutes ces dates en tête.

 

4/ Choisissez les dates de promotion de vos vidéos YouTube


Dernier point mais non le moindre : votre calendrier de contenu doit également avoir les dates auxquelles vous ferez la promotion de votre contenu YouTube.

Par exemple, si votre programme est de publier des vidéos YouTube les mardis, vous souhaitez faire la promotion de cette vidéo le lundi et le mardi de chaque semaine.

  • Lundi : vous parlerez de la diffusion prévue le lendemain et demanderez à votre public d’activer ses notifications de publication afin qu’il sache quand votre vidéo sera disponible.
  • Mardi : vous rappellerez à votre public que votre vidéo vient d’être mise en ligne vous partagerez le lien pour la découvrir.

 

Vous avez désormais les billes en main pour développer votre stratégie YouTube et l’intégrer à votre stratégie marketing globale.

 

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.