Retour en haut de page

Rencontrez-nous
1 Rue George Stephenson
78180, Montigny-le-Bretonneux

Contact
contact@neolinemarketing.com
01.30.12.47.82

Créer une marque personnelle puissante en 6 étapes

L’image de marque n’est pas réservée aux influenceurs célèbres et aux grosses sociétés. Que vous recherchiez un meilleur emploi, une reconnaissance de l’industrie ou de nouveaux clients, la création d’une marque personnelle puissante est essentielle.

Travailler votre message et la façon dont le monde vous perçoive, vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs.
Nous vous présentons les 6 étapes à suivre pour y parvenir.

1. Créez votre vision de marque

Une vision de marque est écrite comme un énoncé de mission. Bien rédigée, elle vous aide à passer consciemment de votre état actuel à l’endroit où vous aimeriez être. Le leadership commence par la communication de votre «pourquoi». Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites.

2. Décidez pourquoi vous souhaitez être connu

Si vous deveniez connu comme l’expert mondial incontournable sur un sujet spécifique, quel serait-il ? La seule façon de créer une marque personnelle convaincante est de devenir l’autorité reconnue dans un domaine particulier. Recherchez la concurrence sur ce marché et déterminez de quelle manière vous vous différencierez. Votre marque personnelle doit refléter fidèlement vos passions, vos compétences, vos valeurs et vos convictions.

 

3. Définissez votre public 

L’une des pires erreurs que vous pouvez faire lorsque vous construisez une marque personnelle est de vouloir plaire à tout le monde.

 

4. Développer un message cohérent

Quel message souhaitez-vous renforcer systématiquement dans votre contenu et votre marketing ? Une fois que vous avez décidé ce que c’est, utilisez ce même message sur tous vos canaux de communication. La cohérence renforce la confiance et la crédibilité auprès de votre public. Trouver votre voix unique et y rester fidèle est l’une des clés de la création d’une marque personnelle puissante.

 

5. Soyez authentique

Découvrez ce qui vous différencie. Apprenez ensuite à adopter cette spécificité et à l’utiliser pour inciter les gens à faire attention et à rechercher votre contenu par rapport à tous les autres. Déterminez ce que vous voulez que votre personnalité de marque soit : décontracté ou professionnel ? Insolite ou sérieux ? Plus votre marque personnelle est authentique, plus les visiteurs de votre site sont réceptifs à votre message. 

 

6. Développez votre présence web

Mettez en avant vos réseaux sociaux et partagez régulièrement du contenu. L’idéal est de se concentrer sur un ou deux réseaux sociaux au début et d’essayer de publier régulièrement, plutôt que de publier tous les 15 jours.
N’hésitez pas à engager la conversation avec votre audience afin de construire une relation de confiance.

 

Si vous souhaitez développer votre activité à nos côtés, bénéficiez d’un audit gratuit, contactez-nous ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.