La problématique

Le groupe Regus propose des espaces de travail clés en main. Les entreprises qui s’installent dans ses espaces bénéficient d’un service complet (meubles, service d’accueil, salles de réunion, salle de détente, cuisine). Mais avant cela, comme pour acheter ou louer un appartement, l’acheteur ou locataire a besoin de visiter les lieux avant de s’engager.

Pour pouvoir obtenir plus clients, Regus doit attirer des entrepreneurs à la recherche de bureaux et obtenir un rendez-vous pour faire visiter les lieux.

 

La solution

Neoline Marketing a choisi d’organiser un évènement “Networking” au sein des locaux Regus, qui regroupe plus de 50 entrepreneurs.

Avant cet évènement, Neoline Marketing s’est chargé de comprendre les enjeux et l’objectif du groupe qui était très simple : faire un maximum de visites, pour convertir un maximum de prospects en clients.

Pour réunir plus de 50 entrepreneurs, nous avons commencé par créer une page web qui regroupe toutes les informations de l’événement : intérêts pour les participants, vidéo promotionnelle, lieu, date, heure.

Pour que cet évènement soit attractif, il faut réussir à cerner les attentes de l’entrepreneur (ses problématiques, ses besoins, ses attentes etc). Pour cette raison, nous avons réalisé une étude complet sur le client idéal (l’avatar client) du groupe Regus.

Maintenant que nous connaissons le client par coeur, nous pouvons passer à la promotion de l’événement via des campagnes d’e-mail marketing, car nous sommes désormais sûrs que le message que nous souhaitons véhiculer sera compris par notre audience.

Si ce travail de recherches n’est pas effectué en amont, les personnes sollicitées ne perçoivent pas le bénéfice. Résultat ? Elles ne viennent pas à l’évènement.

 

Résultat

Heureusement, toutes les étapes ont été respectées. Cet événement de plus de 50 entrepreneurs représente en réalité plus de 50 prospects qualifiés. Le groupe Regus a pu obtenir de nouveaux contrats de location et ajouter des dizaines de milliers d’euros à leur chiffre d’affaires.