Comment transformer des salariés qui ne travaillent pas dans vos locaux en ambassadeurs de votre entreprise, améliorant ainsi votre marque-employeur ?

La problématique

Ridcha Data est une entreprise qui place ses Data Scientists chez des clients pour des missions d’une durée entre 6 mois et 3 ans. Le gros souci des structures de ce type est simple : une fois la mission terminée, l’expert a tendance à signer directement chez le client, abandonnant ainsi son entreprise première. Et Ridcha Data n’échappe pas à cette habitude. Ce sont donc plusieurs ressources qui partent chez le client après la fin de leur mission, et un manque à gagner considérable pour Ridcha Data.

C’est pourquoi Ridcha Data a fait appel à Neoline Marketing.

 

La solution

Après une étude approfondie de la situation de Ridcha Data, et des effets de levier potentiels à actionner afin de remédier au problème posé, Neoline Marketing a ciblé un élément-clef : l’identité de la marque Ridcha Data déclinée sur deux thématiques, que sont l’employee advocacy et la marque-employeur.

Nous avons donc mis en place un processus conséquent, tournant autour d’un évènement de Team Building, afin d’aboutir à deux résultats : l’enrichissement de la marque-employeur Ridcha Data, et la transformation des salariés en ambassadeurs de l’entreprise.

Le processus a débuté par une journée de consulting ciblé sur la création de l’identité de la marque Ridcha Data, vue par la direction de l’entreprise.

Une fois cette identité de marque créée, l’événement de Team Building a eu lieu, couronné par un atelier animé par Neoline Marketing. L’objectif de cet atelier était simple : replacer les membres de Ridcha Data au coeur du projet et leur permettre de se projeter aux côtés de l’entreprise.

Nos équipes d’experts du visuel (videomakers et photographes) se sont aussi déplacées pour couvrir l’événement et créer du contenu impactant, ciblé et représentant parfaitement l’image de marque à véhiculer.

A la suite de l’événement et après avoir récolté tous les feedbacks des collaborateurs, Neoline Marketing a travaillé plus en profondeur la stratégie de marque à appliquer (identité, déclinaison sur le site internet, gestion des réseaux sociaux et de la présence online, espaces à investir, événements à organiser, structuration de l’équipe…) afin de la livrer clef-en-main à Ridcha Data.

Résultat

Plutôt que de rédiger le résultat, laissons aux membres de Ridcha Data le soin d’exprimer leur avis.